Les clefs de la copropriété ?

Combien de propriétaires peuvent prétendre avoir acheté un appartement avant tout pour vivre en communauté et partager leur bien ? ( réponse en bas de page)

Partant de ce constat, ajouté au fait que les copropriétés sont à 70% gérées par un tiers professionnel ( souvent juriste et comptable), il est probable que les clefs se trouveront dans la dynamique collective.

Comment rassembler et pour quelle raisons ?

Pour quoi faire appel à un AMO coach de copro.?

Parce que la copropriété est une micro société à elle seule, des qualités de "savoir être" sont nécessaires pour prendre en compte la dimension sociologique dans ses projets. Sans elle, la technique ou le juridique se retrouve parfois seule et désemparée.

Cette assistance ponctuelle peut alors être facilitante pour apporter :

• OUTILS pour répondre aux problématiques socio-économiques de copropriétés
  • COMPÉTENCES pour mobiliser les copropriétaires et concrétiser dans des délais confortables
  • EFFICACITÉ pour gagner du temps, de l’énergie… et faire des économies plus vite ( notre retour sur investissement : 6 mois)
  • TIERS DE CONFIANCE pour vous conseiller  (code de déontologie & hors secteur BTP)

L'Humain au centre

Un projet de copropriété est avant tout un projet de femmes et d'hommes.

Il part toujours d'une idée ou d'une problématique, et doit répondre à un besoin de solutions.

A chaque problème plusieurs solutions. (techniques, économique, et autres)

Comment répondre aux besoins d'individus différents vivant "sous un même toit", sans les écouter, et les amener à discuter ensemble afin d'identifier des solutions communes?

Un projet se construit ainsi dans la concertation et les échanges.

Sans dialogue, il a peut de chance d'avancer. Plus il y a de dialogue, plus il avance efficacement.

Nous l'avons ainsi découvert par notre propre expérience (succès et erreurs) sociale et technique.

Nous avons décider de remettre l'Humain au centre de ses propres projets.

(17%)